You are here: Home > Asie > Bassin Baja Expédition: Jour 1

Introduction

Advertisement

Bassin Baja Expédition: Jour 1

Je ne suis habituellement pas un pour faire des déclarations audacieuses, déclaratives sur les plantes, mais aujourd'hui, je vais faire une exception. Le cactus, chers lecteurs, est l'une des plantes les plus cool sur la face de la terre. Je suis amoureux de cactus. Jamais auparavant une usine moi donc ravi et m'a fait sentir mon propre manque de stature darwinienne.

Considérons le cactus. Considérons, pour le bien de cette discussion, le cactus mexicain.

Voici une plante qui vit dans l'un des environnements les plus rudes de la planète, arrachant des sables chauds tenaces son rationnement quotidienne d'eau, de l'eau si rare que quelques autres plantes ou animaux peuvent établir le pied de la vie en eux. Et pourtant, ces plantes poussent à la taille Brobdinagian, avec torses épaissies et les membres exorbités que M. Univers ne pouvait rêver. Et puis il ya les épines. Est-il rien de plus intimidant ou menaçant que l'enveloppe des broches ces plantes portent?

Le cactus exige le respect. Bien sûr, celui-ci conduit aussi à se demander si il ya un côté triste de la vie de cactus. Est-il également possible que ces traits de résistance font également le cactus le plus solitaire des plantes? Penser à ce sujet maintenant, la notion apporte presque les larmes aux yeux. Ce, robuste, plante majestueuse statue est là-bas dans le désert, le plus souvent seul, entouré de frères silencieux, battus par le soleil, affamés par le sol, et la plupart du temps évité les futurs amants et amis. Personne ne veut embrasser un cactus.

Soupir.

Ce sont des sortes de pensées qui m'est venue à l'esprit pendant mon voyage pataugeoire très récente semaine jusqu'à Isla Espiritu Santo dans Baja, au Mexique. Il ya beaucoup de temps lorsque vous voyagez au Mexique à ruminer sur des choses telles que la majesté et les besoins affectifs de l'cactus, parce que le paysage est un vide béant de sable et, bien, cactus. Non qu'il y ait quoi que ce soit mais la beauté dans ce domaine, mais il conduire l'esprit à vagabonder.

Nous avons été accélérons le long d'un ruban de la route noire de Cabo san Lucas au Mexique sur le chemin de la ville de La Paz, ou La Paix, où nous avions prévu de commencer un voyage pataugeoire semaine dans la mer de Cortez. Il y avait quatre d'entre nous, tout en prenant une pause de l'agitation folle de la vie moderne pour savourer quelques jours sur mer azurée où nos plus grands soucis seraient fatigue de l'épaule et les coups de soleil. Il est difficile de décrire l'émotion à incandescence de départ d'un voyage comme celui-ci, l'anticipation électrique d'avoir une semaine complète de l'avant avec vos meilleurs amis dans un endroit comme le Mexique. Disons que nous étions tous très tiré au-dessus.

Nous sommes arrivés à La Paz sans trop de difficulté. Les routes du Mexique sont beaucoup mieux que je m'en souviens de mon voyages par la route vers le bas il ya des années, quand je vivais à San Diego et nous aimerions boulon pour la frontière à la recherche de $ 5 cas de Corona et de cinq pour-un-dollar poissons tacos. En ces jours, le Mexique semblait un trou perdu du Tiers-Monde, ça sentait mauvais, sale et pourtant incroyablement fun. Bien sûr, l'une des grandes qualités d'un lieu comme le Mexique, c'est que contrairement à la plupart des gens qui vivaient là, vous pouvez toujours partir.

Bassin Baja Expédition: Jour 1

Quoi qu'il en soit, nous sommes arrivés à La Paz et accroché avec notre société de guidage en début de soirée. La société, appelée Mar y Aventuras, avait été recommandé à moi par un ami qui travaille à Sobek, une des aventures les haut habille autour. Je vais le dire ici à l'avant qu'ils ont fait un travail merveilleux. Souvent, je n'aime pas embaucher des guides quand je pagaie, mais n'ayant jamais été à Isla Espiritu Santo avant, nous avons pensé que c'était une bonne idée. Nous ne connaissions pas le terrain et l'île est un parc national, exiger des permis et beaucoup de restrictions (aucun incendies, sans rien prendre avec vous, mais votre poubelle, etc). L'île est également assez grand, et ainsi d'avoir quelqu'un qui savait vraiment que les meilleurs endroits pour camper et ainsi de suite était, nous avons pensé, une bonne idée.

Et donc, étant arrivé et connecté, nous avons pris un repas de poisson frais dans un restaurant voisin près de l'eau, abattu un couple de Modelos, et frappé le sac à l'hôtel de la pourvoirie. Dans la matinée, nous avons dû se lever tôt pour frapper l'eau.