You are here: Home > Asie > Buffet chinois - Partie 19: visite est terminée. Souvenirs restent.

Buffet chinois - Partie 19: visite est terminée. Souvenirs restent.

Update: October 9 From: BBS Author: Anonymous Tags: porcelaine, Shanghai, buffet chinois, l'asie

Introduction

Buffet chinois est une série d'un mois qui relate les voyages d'une femme américaine qui a visité la Chine pour la première fois en Juillet de 2007. Je souhaite que je pourrais avoir connu la Chine sur un vélo. À cheval à travers les rues, forcées de

Advertisement

Buffet chinois - Partie 19: visite est terminée.  Souvenirs restent.

Je souhaite que je pourrais avoir connu la Chine sur un vélo. À cheval à travers les rues, forcées de jeter mon appareil photo de côté pendant un certain temps, je suis sûr que je l'aurais vu aspects du pays différemment d'un point de vue à deux roues.

Mais je suis un cycliste horrible!

Ce fut aussi près que je suis arrivé à monter mon propre vélo en Chine. Lors de mon dernier jour à Shanghai, nous avons loué un vélo-fait-pour-trois dans le parc siècle. Avec ses quatre roues et pas de circulation, c'était la voile en douceur lors de notre sortie matinale:

Buffet chinois - Partie 19: visite est terminée.  Souvenirs restent.

Et puis il y avait mon chauffeur de pousse-pousse à Suzhou, qui m'a donné le goût de ce véritable vélo en Chine est tout au sujet. Il a fait le travail de pédalage tout j'ai simplement apprécié la vue et la brise fraîche. Lorsque le voyage était terminé, il a totalement essayé de me escroquer de plus d'argent que nous avions convenu, mais je ne pouvais pas moins de soins. Il suffit de regarder le sourire sur ce type:

Il doit avoir été l'un des conducteurs de cyclo-pousse les plus joyeux de la ville, et m'a empêché de rire tout le temps. Et c'est ce que je vais m'en souviens plus.

Alors que faire si je n'ai pas eu à faire tout ce que je voulais? C'est vraiment tout sur qui vous rencontrer à la fin. Plus je voyage, plus je crois que ce n'est pas vraiment sur les lieux du tout - c'est sur les gens que vous rencontrez.

Je ne veux pas passer ma vie à essayer de cocher les sites à partir d'une liste des endroits que je dois voir avant de mourir. Je veux juste de visiter différents pays et voir ce que chacun révèle à moi, peu importe si c'est banal ou extraordinaire.

Prenez Maurice, par exemple. Juste un gars ordinaire visiter Suzhou le même jour que j'étais là:

Buffet chinois - Partie 19: visite est terminée.  Souvenirs restent.

Ce grand drôle Français est apparu comme un mirage - marcher vers moi dans sa chemise de qipao lumineux avec un téléphone mobile dans sa main au moment exact où j'ai été frénétiquement la recherche d'un téléphone public. Il était un champion de bonne humeur quand j'ai demandé si je pouvais emprunter son téléphone. Nous avons bavardé brièvement et chemins se sont séparés, mais quelques heures plus tard je l'ai rencontré à nouveau dans l'un des jardins de Suzhou. Nous avons parlé un peu plus, et j'ai demandé une photo, pour capter notre rencontre mémorable.

Plus souvent, cependant, il était dans l'autre sens - les gens s'approcher de moi et demander s'ils pouvaient prendre une photo ensemble. Lorsque cela s'est produit, je demande parfois si nous pouvions aussi prendre un sur mon appareil photo, donc je ne pouvais retenir. Habituellement, j'ai été approché par les touristes chinois qui faisaient leur première visite dans la grande ville:

Cette femme chinoise était en visite à Beijing pour la première fois avec son mari et son fils. Elle s'approcha de moi dans le jardin des roses au Temple du Ciel.

"Excusez-moi? Vous prenez photo avec moi? "

"Bien sûr."

"Merci. Et bienvenue à la Chine! Vous êtes une très belle femme. "

Je vais manquer ces compliments "belle femme" non sollicités!

J'ai aussi rencontré Heng Yi Ling au même parc, un bonbon de 18 ans en visite à Beijing avec son père. Alors que nous avons écouté les femmes qui chantent l'opéra, le père de Heng Yi a encouragée à pratiquer la langue anglaise avec moi. Parler aux enfants chinois était particulièrement amusante et agréable.

A Shanghai, une femme faisant sa première visite à la ville assis à côté de moi pendant que nous avons mangé des boulettes. Quand nous avons fini de manger, elle a demandé une photo ... et j'ai demandé un trop:

Buffet chinois - Partie 19: visite est terminée.  Souvenirs restent.

Il la conversation se limitait habituellement avec les touristes chinois âgés que j'ai rencontrés, mais ils étaient des rencontres tout de même, et les interactions avec les gens semblent toujours persister plus longtemps dans mon esprit.

Comme je tape, je me souviens de d'autres gens trop - il y avait Cedric de Philadelphie, qui je l'ai dit bonjour à la Cité Interdite à parce que j'ai remarqué qu'il portait un tee-shirt de l'école j'avais l'habitude de travailler. Après avoir discuté pendant quelques instants, il a cassé une photo de moi aussi!

J'ai rencontré beaucoup d'expatriés aussi, et j'étais reconnaissant pour le point de vue qu'ils partagent - mon hôte Couchsurfing, les gens de chez The Bookworm et True Run Media, mes amis de Shanghai et de leur réseau de copains internationaux.

Buffet chinois - Partie 19: visite est terminée.  Souvenirs restent.

Alors ... Je n'ai pas eu à faire du vélo à travers les hutongs de Pékin, ou essayer des hot pot, ou visiter une maison de thé ou de faire la chose touristique et acheter un café au lait à la Cité Interdite Starbucks dans les derniers jours avant la fermeture!

Mais j'ai rencontré un tas de gens intéressants. Et a appris que le monde est plein de beaucoup de gens heureux Snappy, y compris moi-même! Ce qui n'est pas une si mauvaise chose, parce que j'ai maintenant une boîte de la mémoire virtuelle de visages, les noms et les interactions qui ont façonné mon premier regard sur la Chine.

Il ya une personne de plus spécial que j'ai rencontré sur mon chemin hors du pays. Je vais conclure la série de buffet chinois demain avec une histoire sur l'aventure que nous avons partagé ...