You are here: Home > Asie > Sur les marches de Rome, sur le bord de la romance

Sur les marches de Rome, sur le bord de la romance

Update: April 28 From: BBS Author: Anonymous Tags: Voyage, rome, Facebook, l'amour, Karen_Lee_Boren, la romance

Introduction

"Pourquoi tu n'écris pas comme des cartes postales à vos amis?" Je me suis assis au pied de Scalla di Spangna, ou Place d'Espagne, reprendre mon souffle après avoir grimpé monter et descendre les 138 marches de la Trinita dei Monti au somme

Advertisement

"Pourquoi tu n'écris pas comme des cartes postales à vos amis?"

Je me suis assis au pied de Scalla di Spangna, ou Place d'Espagne, reprendre mon souffle après avoir grimpé monter et descendre les 138 marches de la Trinita dei Monti au sommet. Autour de moi, un troupeau de femmes de niveau collégial sur un voyage parrainée par l'école consciencieusement s'apprête cartes sur leurs genoux et griffonna loin, sans doute pour des parents qui ont payé pour ce voyage à Rome, ou peut-être pour les petits amis recollé dans les États d'emplois que les conseillers de camp ou livreurs dans les entreprises de leurs pères.
Sur les marches de Rome, sur le bord de la romance

J'étais arrivé à Rome ce matin. Venu de Suède, je suis encore stupéfait par l'Allemand, Suisse, et des paysages nord de l'Italie. A vingt-quatre ans, je peine été sur le Midwest, où le terrain est plat et vaste. Au cours des derniers jours, de voir mes premières montagnes - Alpes pas moins - je ne pouvais pas obtenir sur le fait que les humains ont eu l'audace de couper dans ces monstres de poser des voies ferrées, et que je pouvais être énumérés par le ventre de ces bêtes .

J'ai été stupéfait par trop Rome. Fontaines et des ruines, des trattorias et cafés, les dieux perçant le ciel à côté de marchands colportant marchandises. Seul, je n'étais pas tout à fait une partie de celui-ci, mais je n'étais pas en dehors d'elle non plus, pas comme les jeunes femmes autour de moi, qui n'ont pas pris la peine de lever les yeux de leur écriture beaucoup, qui ne semblent pas remarquer la lumière du soleil cuisant les bâtiments d'aspect médiéval, qui à peine remarqué un six équipes calèche amble par nous.

"Je ne suis pas avec eux," je l'ai dit à l'homme qui avait parlé de moi, ce que mon horreur à son association de moi avec ces touristes était clair dans mon ton. Je n'étais pas un touriste mais un voyageur, je voulais que mon ton à transmettre. Non seulement un voyageur non plus, mais un voyageur solitaire, gagnant mondanité à chaque tour. N'avais-je pas vu juste Alpes?

"Non?" Dit-il en haussant les sourcils sombres juste assez pour que je voyais bien qu'il était impressionné par moi. Le sentiment était plus commun que je voulais dire. Lui et quelques autres hommes avaient garé leurs motos dans la rue en bas de l'escalier et se pencha sur les machines, en regardant les foules. Avec cheveux noirs comme du café, équipé jean noir (malgré la chaleur), et une veste en cuir, il ne ressemblait en rien les motards Harley j'étais habitué à la maison mais ils portaient des jeans et des vestes en cuir trop. Il est incontestablement européenne.

"Vous ne savez pas?" Il fit un geste pour les filles qui avaient par écrit maintenant terminé et dont les accompagnateurs ont été les paître vers un bus.

Je secouais la tête et peut très bien avoir roulé mes yeux.

"Alors tu me laisses te prends pour un tour. Vous montrer la vraie Rome. "Il fit un geste à nouveau les filles. "Rome, ils n'ont pas la chance de voir."

Tout bon sens me dit de dire no.But bien sûr j'ai dit oui parce que en plus d'être européen, il semblait vraiment intrigué par moi. Je ne dois au moins assez de bon sens hésiter premier. Malgré mon affirmation que je n'étais pas une de ces filles tour-bus, j'étais aussi pas un esprit aussi libre que j'ai fait sur. Bien sûr, j'avais entendu tous les avertissements sur l'agressivité sexuelle des hommes italiens envers les femmes étrangères, mais j'étais encore énormément flatté. Je me sentais remarqué. Aussi, je croyais alors, et le fais encore, que le Voyage de sa jeunesse définit un, peut-être pendant des années, peut-être pour la vie, et je m'étais plongé dans le monde de comprendre ce que cette définition de moi-même peut-être. Cela signifie prendre des risques.

«Ouais, d'accord," je l'ai dit.

Je ne peux pas dire à juste titre je me souviens nom aujourd'hui de l'homme, mais je lui Pietro j'ai appelé dans mon esprit pendant des années parce que ses amis plaisanté en disant que c'était un homme bon d'être avec, un rocher, comme saint Pierre. Ses amis avaient raison trop. Pietro a fait exactement ce qu'il a dit qu'il ferait. Il me fit volte-face de Rome, me prenant à de petits cafés, de me présenter à expresso, à ses amis, des commerces et des rues qui des années plus tard m'a fait sentir que j'avais été dans une ville complètement différente de ceux qui décrit la Rome des guides touristiques.
Sur les marches de Rome, sur le bord de la romance

Au dîner de la première nuit, il m'a emmené dans un petit restaurant près de la Piazza Navona. Pour mon malaise, il n'a pas ordonné pour moi, mais il a patiemment expliqué tout sur le menu et a insisté pour que je commande pour moi en italien. Il était étrange d'entendre ma voix en essayant de faire ces sons élastiques qui étaient beaucoup trop belle pour quelqu'un avec un accent du côté sud de Milwaukee à faire.

Pourtant, il était bon d'entendre me parler, mais de façon hésitante. J'avais à peine dit un mot pendant des jours, grognant et montrant à obtenir ce que je voulais comme Helen Keller avant elle avait rencontré Anne Sullivan. Sur des pâtes avec une sauce tarte aux palourdes, même mon anglais s'est senti légèrement carbonisé, mais Pietro écouté mes descriptions de ma famille, mon amour du lac Michigan, et mes impressions de l'Italie avec une telle intensité que je suis convaincu qu'il a effectivement pensé que j'étais quelque chose de plus qu'un simple cliché jeune assis à côté de lui. Je me suis permis de se demander si il peut-être raison.

Pietro m'a conseillé d'abandonner tout mais les sites et au lieu de passer mon temps à regarder les gens. Ce fut la façon d'apprendre une place.

Pietro rit facilement et souvent, et au moment où la glace a été servi, je me suis retrouvé s'installer et se sentir moins comme un étranger. Il semblait connaître tout ce qu'il ya à savoir sur Rome, la Rome contemporaine, avec ses discothèques et boutiques. Il m'a conseillé de renoncer à tous, mais les sites et au lieu de passer mon temps ici à regarder les gens. Ce fut la façon d'apprendre une place.

Après le dîner, il m'a conduit à l'pensione pas cher j'avais loué ce matin avant d'aller à la Place d'Espagne.

"Vous êtes autre chose", at-il dit que je descendis de sa moto.

Je n'étais pas sûr de ce que c'était que quelque chose d'autre, mais j'ai bien aimé la possibilité que ses paroles implicite.

Le lendemain, à la suggestion de Pietro, j'ai abandonné mon lit dans la pension de famille et je suis resté avec lui dans son appartement au soleil à lattes. Plus d'argent pour le reste de mon voyage, j'ai raisonné, sachant économiser de l'argent avait très peu à voir avec cela. Avec Pietro j'étais entré dans l'intimité de ce lieu. J'étais plongé dans.

Pendant les jours, Pietro allait et venait, parler peu de l'endroit où il avait été, ce travail qu'il a fait, et je n'ai pas trop demander. J'avais hâte de dîners langoureux et danses frénétiques et tous qui sont venus après la danse quand nous étions long dans son appartement. Pendant les jours sur mon propre, je suis allé à quelques sites, profondément impressionné par toutes les choses Bernin, mais surtout je suis, faire ce que Pietro avait suggéré, à la recherche et à la recherche à tellement de gens qui après un certain temps eux, je ne comparais à moi-même ou gens que je connaissais à la maison comme je l'avais fait depuis que je suis partie. Ma vision devenait fluide. Je me sentais comme on se sent parfois les muscles prennent la mémoire du mouvement.
Sur les marches de Rome, sur le bord de la romance

Après une semaine, cependant, mon passe InterRail a commencé brûler un trou dans ma poche. Athènes et Nice et Paris attendu pour moi, et je eu que trois semaines avant l'expiration de mon passage.

Au dîner ce soir-là, quand j'ai dit Pietro je partais, il avait l'air déçu, mais en aucun cas écrasés. "Vous pouvez rester", at-il dit. «Je pourrais vous trouver un emploi. Apprenez quelques mots en italien de reprendre avec vous. La langue est mieux que les cartes postales, mieux que des souvenirs. "

Il était tentant. Je m'étais à l'aise ici, et vous voyagez seul me fait peur plus que j'aimais bien l'admettre. Se déplacer dans des endroits où je ne parlais pas la langue m'a fait peur aussi, et j'ai appris un peu d'italien. Si je restais, je voudrais en savoir plus. J'avais fait ici, je raisonnais. Je trouvai Pietro. Peut-être que c'était assez s'aventurer pendant un certain temps.

Si le Voyage de sa jeunesse définit un, cette décision signifierait beaucoup. Je tournoyer mes pâtes sur ma fourchette comme il me l'avait montré, mais j'étais trop nerveux pour prendre une bouchée. J'ai regardé une autre fontaine dans une autre place derrière un autre restaurant et j'ai pensé que je n'avais jamais vu quelque chose comme ça fontaine à la maison. Que j'étais là-bas que je n'avais jamais vu?

"Non," je l'ai dit, le goût du basilic et le sel encore sur ma langue. Pietro était une aventure au début, mais j'ai dû admettre que maintenant qu'il était en sécurité. "Merci. Peut-être que je serai de retour. "

«Peut-être», il haussa les épaules.

Karen Lee Boren est l'auteur de filles en péril, une histoire de passage à l'âge adulte d'adolescentes dans une petite ville du Wisconsin. Sa fiction est apparu dans le rite d'anthologie de passage: Tales of Europe à la randonnée. Lire son blog sur Red Room.